Cong

Cong est l’endroit idéal pour une base de de vacances riches en aventures. C’est un petit village entouré par l'eau, il s’agit en fait d’une île!

Au-delà du canal et de la rivière il y a environ 3000 hectares de forêts ouvert aux randonneurs et aux cyclistes. Cong a une population d'environ 150 personnes et est situé sur la frontière Galway/Mayo.

Walking in CongEn marchant

Cong a ses propres circuits pédestres qui commencent à l'Abbaye de Cong et sont clairement marqués par des flèches de couleur. Vous pouvez choisir entre des circuits de différents kilométrages. Ceux-ci sont particulièrement utiles si vous voulez marcher avec une jeune famille ou si vous êtes sujet de perdre votre chemin. Des cartes sont à votre disposition auprès de l'office du tourisme à côté de l'abbaye. Il est possible de marcher de Cong Abbey à travers la forêt jusque Clonbur village, à l'ouest de Cong. Plus à l'ouest encore, il y a la fabuleuse randonnée du Mont Gable, avec son lac et le village caché déserté. Si vous allez jusqu’à la très haute crête, il y a un ancien cairn ou tumulus de pierre, à partir de laquelle il est possible de voir le Lough Corrib, Mask ainsi que ​​la mer dans un bon jour. Le point de départ de la Voie occidentale de Maam à Killary Harbour est à seulement 25 minutes en voiture du Cong.

Vélo et Nature

cycling in CongLes routes tranquilles à l'ouest de Cong sont idéales pour les cyclistes sur route. Une boucle de Cong via Finney village et remonter la vallée de Maam comprend un paysage montagneux spectaculaire (40 miles). Pour les vététistes des bois, Cong est l'endroit idéal pour pratiquer vos compétences sur les chemins de terre escarpés. Pour les familles, des chemins forestiers calmes sont un moyen très sûr et sain pour vivre la nature de près. Nous avons un peu de vie sauvage comme des écureuils rouge et des martres qui ne se trouvent que dans certains milieux forestiers. Le calcaire est abondant dans la région et ce paysage karstique signifie qu'il y a beaucoup de grottes intéressantes qui parsèment la forêt à explorer. La famille Guinness propriétaire du terrain dans la fin du 19e siècle, a planté de nombreux arbres remarquables tels que des séquoias et des pins de Monterey. Ces arbres sont originaires de Californie! Pour ceux qui s'intéressent à l'observation des oiseaux Cong a une belle palette de cygnes, hérons, canards, poules d'eau et de cormorans.

Sport nautique

Corrib in CongUne description de l'environnement autour de Cong ne peut pas être complète sans mentionner Lac Corrib. C'est le plus grand lac de la République d'Irlande, il est également dit d'avoir une île pour chaque jour de l'année. Beaucoup de ces îles ont été plantés avec des arbres et une île possède même une église paléochrétienne datant du 5ème siècle.
Une croisière Corrib loisir ou en kayak entre ces îles est un moyen spectaculaire de l'expérience de ce beau lac entouré par la forêt et les montagnes lointaines du Connemara. Le lac Corrib est l'un des meilleurs au monde pour la pêche au saumon et à la truite, il attire des pêcheurs de partout dans le monde, surtout en mai, quand il est à son meilleur dans sa meilleure période.

Histoire

Géographiquement Cong est la porte d'entrée naturelle vers l'Ouest, il a une longue histoire de l'activité archéologique. Le gaélique est de Cong est « Cunga », ce qui signifie étroite bande de terre. Le cœur du village est L’Abbaye de Cong, qui trouve son origine dans le 7ème siècle. Le célèbre Croix de Cong a été utilisée dans l’Abbaye au 12ème siècle et on peut encore la voir dans le Musée national de Dublin. Le quartier autour de Cong est abondant en vestiges archéologiques, y compris les cercles de pierres, des sites funéraires et des châteaux. Cong est également connu par de nombreuses personnes en raison de la prise de vue de la «Film The Quiet Man" en 1951. Avec John Wayne et Maureen O'Hara c'était un succès international qui est toujours aimé par beaucoup aujourd'hui. Une visite au Musée de la Vie Rurale à Castlebar est une excellente façon d'avoir une idée de la vie et la culture irlandaises Pays.

Hébergement

Dans le village de Cong, il y a trois hôtels, un couple de B & B ainsi que des appartements indépendants. On trouve aussi plusieurs autres B & B est ainsi qu’une auberge à proximité du village. Pour ceux qui souhaitent un peu de luxe supplémentaire, Lisloughrey Lodge et le fameux château d'Ashford se trouvent à quelques pas du village.

Restauration

En ce qui concerne la restauration, on trouve de nombreux café et pub durant les mois d'été. Le Hungry Monk est en particulier reconnu comme un restaurant agréable pour le déjeuner! Pour certains plats traditionnels irlandais ou pub, il y a trois pubs à choisir, Hôtel Danagher, l'Hôtel de Ryan (bar Nest Crowes) et le Lodge du Lydon. Beaucoup de ces pubs ont de la musique live durant le week-end. Si vous préférer plutôt un plat à emporter, le traiteur Ryan Food Emporium propose une sélection de viandes locales et de délicieux faits maison, plats cuisinés si vous n'avez pas envie de cuisiner.

 

More in this category: « A propos de nous Situation »

Contact

Ashford Oudoors
The Equestrian Centre, Ashford, Cong, Co. Mayo,
F31 R291, Ireland 
Tel: +353 94 9546507
Email: info@ashfordoutdoors.com

Approved Members

aire

erca logo footer

Follow Us